! Conseils

Donner des cadeaux - Le coût des cadeaux d’anniversaire ou des Fêtes peut s’accroître rapidement, surtout si vous dépensez 20,00 $ pour chacun des cadeaux remis aux amis de votre enfant. Les enfants peuvent être créatifs lorsque vient le temps de donner des cadeaux : un petit album de collimage, une sortie spéciale ou un petit don versé au nom d’un ami peut laisser une impression durable et ne pas être très coûteux.

Obligations d’épargne du Canada - Un anniversaire peut être une excellente occasion de lancer votre enfant sur la voie de l’épargne à long terme. Les obligations d’épargne de l’État sont un bon moyen d’enseigner de nouvelles notions d’investissement à votre enfant, tout en lui offrant un élément de base pour son avenir. Les Obligations d’épargne du Canada sont des placements sûrs qui proposent des taux d’intérêt minimums garantis. Elles sont encaissables en tout temps.

anniversaire

Qu’il s’agisse de l’anniversaire de votre enfant ou de celui d’un de ses amis, les fêtes sont importantes pour les enfants. Mais il n’est pas nécessaire que de tels événements vous ruinent. Il y a de nombreuses façons d’organiser une fête mémorable sans grever vos ressources financières.

it Activités


Établissez des priorités

Les enfants ont beaucoup d’idées sur la façon de célébrer leurs anniversaires. Vous pouvez organiser une fête mémorable tout en laissant savoir à votre enfant qu’il devra faire des compromis. Avant de discuter de l’événement avec votre enfant, décidez du montant que vous êtes prêt à dépenser pour la fête. Soyez réaliste – si vous placez la barre trop haut, cela peut avoir des incidences financières sur d’autres éléments de votre budget. Mettez les chiffres sur papier et n’y dérogez pas au moment de faire participer votre enfant à la planification de la fête.

Demandez-lui le genre de fête qu’il aimerait avoir. Le nombre d’amis qu’il souhaiterait inviter. L’endroit où il voudrait aller. Ce qu’il aimerait faire. Essayez ensemble de faire en sorte que les demandes de votre enfant respectent le budget familial.

Amusez-vous en préparant la fête

Après avoir établi un plan pour la fête d’anniversaire de votre enfant, il faut préparer cette dernière. Vous et votre enfant pouvez faire des choses amusantes à la maison qui vous aideront à réduire les coûts liés à la fête. Donnez-lui la responsabilité de diriger une partie de la préparation.

Si vous faites vous-même le gâteau, de petits gâteaux ou d’autres plats pour la fête, vous réaliserez des économies. Recherchez des recettes de petites bouchées que vous pouvez congeler et demandez à votre enfant de vous aider à les réaliser.

Vous trouverez des cartes d’invitation, des serviettes et des assiettes en papier, des nappes jetables, des ustensiles en plastique, des décorations et divers accessoires à prix raisonnable à un magasin à un dollar ou à prix réduits. Demandez à votre enfant de vous aider à choisir les articles.

Votre enfant pourrait aussi exprimer sa créativité en fabriquant ses propres invitations et décorations.

Si vous prévoyez remettre des « sacs à surprises » aux invités, demandez à votre enfant de vous aider à les remplir avec de menus articles achetés au magasin à un dollar.