! Conseils

Commencez petit - Assurez-vous que les premiers objectifs à atteindre sont raisonnables. Vous ne voulez pas que votre enfant se décourage et abandonne son régime d’épargne. Rappelez-vous aussi que vous pouvez toujours chercher à atteindre plus d’un objectif à la fois : essayez de travailler à un objectif simple et à court terme (comme une sortie au cinéma) tout en cherchant à atteindre un objectif à long terme (comme épargner pour les études).

Donnez l’exemple -Si vous utilisez une fiche de l’épargnant avec votre enfant, assurez-vous de vous en tenir à votre plan et d’épargner jusqu’à l’atteinte de l’objectif. Si vous abandonnez en cours de route, vous indiquez à votre enfant qu’il n’est pas important d’épargner. Même si vous devez accomplir la plupart des démarches, donnez l’exemple en matière d’épargne.

établir des objectifs

Motiver les enfants à gérer leurs finances personnelles devrait être amusant et enrichissant. L’établissement d’objectifs à court ou à long terme vous aidera, vous et votre enfant, à rester sur la bonne voie.

it Activités


Événement familial

Utilisez la fiche de l'├ępargnant

Planifiez une activité avec votre famille, comme une sortie à un restaurant particulier, à un concert ou à une pièce de théâtre ou une excursion d’une journée. Déterminez le montant d’argent dont vous aurez besoin pour l’activité et demandez à chaque membre de la famille de vous indiquer combien il peut mettre de côté chaque semaine. Dans le cas d’un jeune enfant, ce ne peut être que quelques dollars, mais il est important qu’il respecte son engagement dans le processus. Vous pouvez examiner la possibilité de déposer l’argent dans un compte d’épargne à la fin de chaque semaine.

Épargnez

La plupart des enfants meurent d’envie d’obtenir un article particulier – appareil de jeu vidéo, iPod, guitare, chaussures ou vêtements dans le vent. Voilà donc l’occasion d’encourager votre enfant à mettre de l’argent de côté pour acheter l’article lui-même ou, à tout le moins, contribuer à son achat. L’enfant doit examiner son « revenu » et décider du montant à épargner et des articles dont il doit se priver pour atteindre son objectif financier.